Portrait

Qui sommes-nous?
Nous sommes une organisation proche de l'économie, sous la forme d'une société coopérative de droit privé. Les tâches que nous effectuons se rapportent à l'approvisionnement du pays en denrées alimentaires et en céréales.

Notre organisation est née en 2003 de la fusion entre l'OFIDA (Office fiduciaire des importateurs suisses de denrées alimentaires) et l'OSSOC (Office fiduciaire des détenteurs suisses de stocks obligatoires de céréales).


Que faisons-nous?
Par ordre du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR, nous nous occupons de l'organisation, de l'administration et du financement des réserves obligatoires de denrées alimentaires et de céréales. Les contrats de stockage sont conclus par l'Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays (OFAE). Nous octroyons aux importateurs des permis d'importation généraux (PIG) et fournissons des prestations de services en rapport avec l'importation, l'entreposage et la transformation de denrées alimentaires qui sont soumises à la loi sur l'approvisionnement du pays.